Les vrais atouts du vélo électrique Neomouv

Les vrais atouts du vélo électrique Neomouv

Moyen de transport en pleine croissance, le vélo électrique ne manque pas d’atouts. Passage en revue des avantages de ce véhicule promis à un bel avenir.

Joindre l’utile à l’agréable

Le vélo à assistance électrique Neomouv est plus rapide que son pendant traditionnel. Il permet d’attaquer des côtes et des montées en produisant moins d’effort. Pour autant, il reste nécessaire de pédaler si vous voulez avancer. Autrement dit, avec le vélo électrique Neomouv, vous avez votre dose de sport quotidien sans pour autant finir fourbu ! Plus généralement, vous pouvez adapter votre conduite à l’effort que vous voulez fournir. Dans tous les cas, vous brûlerez plus de calories qu’au volant de votre voiture ou que dans les transports en commun. Vous serez plus rapide de surcroît puisque vous ne patienterez pas dans les embouteillages et profiterez des pistes cyclables. Bref, vous entretenez votre santé tout en gagnant du temps. Que demande le peuple ?

Un moyen de transport accessible

Certes, les vélos électriques haut de gamme peuvent dépasser allègrement les 3 000 euros. Mais vous pouvez accéder à des vélos électriques de qualité à partir de 1 300 euros. À 1 700 euros, le vélo électrique Neomouv Cronos offre d’excellentes performances pour les sportifs. Pour une utilisation urbaine et au même prix, il vaut peut-être mieux opter pour le vélo électrique Neomouv Iris, design et confortable. Dans tous les cas, y compris dans la tranche de prix la plus onéreuse, le vélo électrique est plus accessible qu’une moto ou une voiture. Vous pourrez même gagner de l’argent si vous bénéficier de l’indemnité kilométrique. Il convient de noter que pour l’achat d’un vélo à assistance électrique Neomouv, certaines villes de France offrent des subventions. N’hésiter pas à vous renseigner auprès de vos institutions locales.

Pratique et écologique

À bien des égards, le vélo à assistance électrique Neomouv est pratique. Par sa taille, il est moins encombrant que la voiture, ce qui lui permet de se faufiler dans les embouteillages. Il est aussi plus facile de trouver de la place où se garer sans avoir à payer le parcmètre. En outre, il émet très peu de gaz à effet de serre, en tout cas, beaucoup moins que les voitures, les motos et les transport en commun. Il n’émet pas non plus de particules fines. Autre avantage : il est parfaitement silencieux. On se prend à rêver d’une avenue remplie de vélos électriques aux heures de pointe mais où on n’entendrait que les mouches !

Pourquoi hésiter ?

Pratique, écolo, bon pour la santé… On peut alors se demander pourquoi encore hésiter à troquer sa voiture contre un vélo à assistance électrique Neomouv, surtout dans un contexte urbain ? Cela est d’autant plus vrai que dans la majorité des cas, les trajets effectués en ville sont de courte distance. Ils peuvent donc aisément être effectués à vélo.